oLe sport à la portée de tous

LFSA-Sports 1La Ferté Saint-aubin est une ville où le sport développe une réelle dynamique d'actions et une grande diversité de pratiques et de disciplines, particulièrement avec des associations nombreuses et actives : 31 associations, autour de 3 000 pratiquants, sans compter les scolaires.

La ville affiche une véritable volonté politique de soutien et d'accompagnement, par sa forte implication en termes de moyens budgétaires, humains et matériels.

o

Le Service Municipal des Sports

LFSA-Sports 2Le Service Municipal des Sports offre au quotidien 4 types de prestations de services à la population :

- un service d'éducation et d'animations sportives : enseignement, animations et manifestations évènementielles,
- un service d'aide aux usagers institutionnels : aide matérielle aux associations fertésiennes avec mise à disposition des équipements sportifs, des véhicules et du matériel sportif et technique, aide financière et humaine aux clubs fertésiens avec mise à disposition de personnel,
- un service d'insertion et de formation : accueil de stagiaires collégiens en 3ème, étudiants de la faculté du Sport et de l'E.P.S, stagiaires Jeunesse et Sports, B.T.S et Bac Pro Secrétariat,
- un service d'information et d'orientation : accueil physique et téléphonique du public des associations et des entreprises. Renseignements et orientation des publics en fonction de leurs besoins et de leurs demandes en Mairie, pour ce qui concerne les différentes structures sportives.

 
Depuis l’été 2010, chaque année, de juillet à août, une nouvelle manifestation gratuite intitulée "Les Estivales du Cosson" est mise en place par le Service des Sports, en collaboration avec les autres Services municipaux.

Cette opération offre un dépaysement réel à tous les publics, sur les bords du Cosson. Des spectacles et des animations très diverses sont proposés tout au long de la période estivale, afin de faire passer de bons moments aux Fertésiens, dans un esprit de convivialité, de détente et de vacances.

Le secrétariat du Service des Sports est ouvert le lundi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le mardi, de 8 h 30 à 12 h 30, le mercredi, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h, le jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h.

 

Nous contacter :

Service Municipal des Sports
Rue des Prés Verts - 45240 LA FERTE SAINT-AUBIN
02 38 76 54 14 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Des équipements adaptés

LFSA-Sports 3Le Service Municipal des Sports met à la disposition du public, des équipements municipaux et aménagements adaptés, disponibles, surveillés et bien entretenus.

 
A savoir :
le Complexe Sportif "Paul GUÉRIN" avec ses bureaux, son club house et sa salle de musculation, le gymnase "Gérard PACALET", la Halle des Sports, le Dojo "Jean HALLUIN", les courts de tennis de Vinauger et leur club House, les terrains de football (3 en herbe et 1 stabilisé) du Complexe Sportif "Henri FAUQUET", le Bassin d'Apprentissage Fixe, le parcours de santé du complexe sportif, les bungalows, le dojo des Hauts de Saint-Aubin.
 

Les activités scolaires et extra-scolaires

LFSA-Sports 4Pour les enfants, dans le cadre de l'Education Physique et Sportive, les éducateurs sportifs diplômés apportent aux enseignants un éclairage dans les différentes disciplines sportives : sports de balles et de raquettes, sports aquatiques athlétisme, activités physiques de pleine nature (escalade, VTT, course d'orientation, arts du cirque). Toutes les écoles primaires de La Ferté Saint-Aubin et certaines du Canton (piscine) sont concernées.

 
Pendant les temps péri et extra-scolaires, il existe l'Ecole Multi Initiations Sportives (EMIS) qui fonctionne le mercredi matin, de 10h à 12h : initiations aux arts du cirque, "Cirk et Toile" et au golf pour les enfants de 6 à 14 ans.
Pendant les vacances scolaires, des stages multi-sports, destinés à un public pré-adolescent et adolescent, sont organisés.

Pour inscrire votre enfant aux activités péri et extra-scolaires, vous devez remplir un dossier famille et une fiche enfant et joindre une attestation de responsabilité civile et une attestation extra-scolaire de l'enfant.