oLe logement social à la Ferté Saint Aubin

Le parc social est constitué de logements mis en location par des offices ou sociétés d’HLM.
L’Etat, le 1 % patronal et les Mairies peuvent bénéficier d’un contingent de réservation.

o

La Mairie de La Ferté Saint-Aubin n’est pas propriétaire de logement social. Elle dispose seulement, en tant que réservataire, d’un droit de proposition sur un certain nombre de logements.

La Mairie de La Ferté Saint-Aubin a aussi défini un certain nombre de critères de priorité, particulièrement pour les demandeurs qui habitent, travaillent ou ont de la famille proche à La Ferté Saint-Aubin.

Le choix définitif du locataire appartient à la société ou à l’office HLM, en fonction de ses propres critères.

Pour déposer une demande de logement social à La Ferté Saint-Aubin, vous devez remplir un dossier unique et le déposer à la Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité, sur rendez-vous.

Nous contacter :

Maison de l’Animation Sociale et de la Solidarité
45, rue Hippolyte Martin - 45240 La Ferté Saint-Aubin
02 38 64 61 36 - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Le 1% patronal

Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez comporte plus de 10 salariés et si elle cotise au 1 % patronal, elle peut peut-être vous fournir un logement. Renseignez-vous auprès de votre employeur (Direction des ressources humaines) avant de remplir un dossier de demande.

L'accès à la location

Avance LOCA-PASS

 
Vous avez besoin d'une aide pour financer votre dépôt de garantie ? Vous recherchez un garant ?
Le CIL VALLOIRE finance entièrement votre dépôt de garantie à taux 0, sans frais de dossier, et peut se porter garant du loyer et des charges.
Depuis le 9 février 2008, le montant du dépôt de garantie est réduit à un mois de loyer, hors charges, dans le parc privé (2 mois actuellement).
L'avance LOCA-PASS est élargie à tous les ménages entrant dans un logement locatif, du parc privé ou social, pour tous les baux signés après cette date.

Contact : 02 38 78 18 80

 

Aide du Fond Unifié Logement

 
Si vous n'êtes pas éligible à l'avance et à la garantie LOCA-PASS, vous pouvez bénéficier, sous conditions de ressources et sur évaluation d'un travailleur social, d'une aide du Fond Unifié Logement, géré par le Conseil Général (cautionnement, dépôt de garantie, mobilier et équipement...).

Contact : le travailleur Social du CCAS de La Ferté Saint-Aubin, 02 38 64 61 36 ou l'UTS de Jargeau, au 02 38 46 85 50.
 

Pour des difficultés particulières liées au logement (expulsion, insalubrité, impayés...)
Vous pouvez prendre contact avec le travailleur social du CCAS, au 02 38 64 61 36 ou l'UTS de Jargeau, au 02 38 46 85 50 ou le service d'accompagnement social au logement de l'AIDAPHI, au 02 38 65 44 45.